je suis ana navarro et je suis votre coach de sommeil

Vous avez besoin d'un coach de sommeil si....

Votre enfant:

A des difficultés à s'endormir

Ne s'endort pas sans votre présence et votre aide

Se réveille plusieurs fois pendant la nuit

Se réveille très tôt le matin (avant 6h) et ne veut plus dormir

Ne fait pas de bonnes siestes

Et vous:

Êtes épuisé(e) et de mauvaise humeur

 Voulez mettre un terme au co-sleeping

Paniquez quand il est temps d'aller au lit

Avez essayé des choses et rien ne marche

Il ne s'agit pas seulement de faire en sorte que votre enfant fasse ses nuits

Il est normal que vous soyez pressés de faire en sorte que votre enfant fasse ses nuits, mais cela ne doit pas être notre seul objectif. Le sommeil est un besoin physiologique et il constitue un élément clé de la vie de chaque enfant. Le sommeil n'est pas une option. Avoir de bonnes habitudes de sommeil et bien dormir concernent principalement 3 facteurs essentiels à leur bien-être:

Cela augmente leurs performances en leur permettant de réfléchir plus clairement, de réagir plus rapidement, d'apprendre mieux et de mémoriser davantage.

Cela améliore leur humeur car il réduit l'irritabilité, la fatigue et diminue la probabilité de dépression.

Il contribue à un bon état de santé car cela va favoriser la croissance de l'enfant, le développement de la masse musculaire, le renforcement du système immunitaire et ce, parmi bien d'autres choses.

Hola. HELLO. SALUT.

"Lorsque je suis devenue mère, j'ai ressenti de la culpabilité, de la frustration et de l'insécurité. Pour être honnête, je le ressens encore parfois, mais au moins je dors bien désormais."

Lorsque je suis devenue mère, j'ai ressenti de la culpabilité, de la frustration et de l'insécurité. Pour être honnête, je le ressens encore parfois, mais au moins je dors bien désormais.

Ma vie professionnelle dans le secteur du textile m'a amenée à vivre à Barcelone et à Casablanca. Et par amour, j'ai vécu à Paris (quel cliché !) et à Amsterdam. Grâce à cela, je parle maintenant 3 langues : l'espagnol (langue maternelle), l'anglais et le français.

L'arrivée de ma fille a été la meilleure chose qui me soit arrivée, mais aussi la plus épuisante. Je ressentais quotidiennement la fatigue, le stress, la frustration et les conséquences de cette situation.

Je n'ai pas accepté les commentaires tels que "ne t'inquiète pas, elle dormira un jour", "laisse-la pleurer et elle s'endormira" et une longue liste remplie de conseils. J'ai donc contacté un coach de sommeil pour bébés qui m'a expliqué les bases du sommeil et j'ai compris pourquoi elle ne faisait pas ses nuits. Le changement était si positif et tout ce que je lisais était si intéressant que cela est progressivement devenu ma nouvelle passion.

C'est de cette passion qu'est née ma profession actuelle, après avoir obtenu la certification de coach / consultante de sommeil pour bébé au Canada. Depuis lors, j'aide non seulement les familles à retrouver le sommeil, mais je les aide également à faire prendre à leurs enfants une habitude de sommeil saine qui aura des conséquences très positives sur leur développement et leur croissance.

Ma méthode

J'aimerais avoir une baguette magique pour que tous les bébés et les enfants de la planète dorment paisiblement et que leurs parents dorment les 8 heures auxquelles ils sont habitués. Mais, bien que pour de nombreux parents, ce qu'ils obtiennent après un plan semble magique, ce que je fais, c'est analyser tous les facteurs qui influencent le sommeil de l'enfant et donner des outils pour obtenir une habitude de sommeil saine, toujours avec respect et beaucoup d'amour.

Chaque enfant est différent, ainsi mes plans sont personnalisés sans utiliser une méthode ou une philosophie de sommeil spécifique. De quoi dois-je tenir compte pour établir un plan de sommeil personnalisé ?

La philosophie parentale des parents et leurs valeurs

La situation familiale et sa dynamique

L'environnement du sommeil

Les habitudes de sommeil et la routine de l'enfant

Le développement physique et mental de l'enfant

La personnalité de l'enfant

L’attachement

L’alimentation (allaitement / biberon)

Comment fonctionne le plan ?

1. PREMIER CONTACT

(Facultatif). Contactez-moi par le biais de notre formulaire de contact. Je vous poserai quelques questions pour avoir un aperçu de votre situation et je pourrai ainsi réfléchir à la meilleure option pour vous aider.

2. RÉSERVATION ET ACHAT DU SERVICE

Dès que vous avez choisi un plan de sommeil, vous pouvez réserver la date et l'heure et également effectuer le paiement.

3. QUESTIONNAIRE

Je vous enverrai un formulaire plus détaillé sur le sommeil et l'alimentation de votre enfant afin de détecter le problème et d'être prête pour notre rencontre. Je suis consciente que votre temps est précieux.

4. VIDEO CALL

Je vous expliquerai le problème détecté et le plan de sommeil personnalisé pour votre enfant..

1h via Google Meets ou Zoom.

5. ENVOI DU PLAN

Je vous enverrai le plan de sommeil par écrit avec les ajustements vus en réunion 24-48 heures plus tard.

6. ALLEZ-Y !

Vous commencerez à travailler sur le plan de sommeil et je répondrai à toutes les questions que vous pourrez avoir au fur et à mesure et nous parlerons de l'évolution du plan de sommeil. Nous fonctionnerons comme une équipe.

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Ne vous posez pas de questions!

  • Chaque enfant est différent et mes plans sont personnalisés sans utiliser une méthode ou une philosophie de sommeil spécifique. Nous utiliserons la méthode qui convient le mieux à votre enfant et à votre famille, toujours avec respect et amour.

  • La persévérance et la patience sont les clés du succès. Nous travaillerons en équipe. Je vous donnerai les informations, les directives à suivre et mon soutien, mais je ne vivrai pas avec vous pour mettre tout cela en pratique. C'est vous, en tant que parents, qui devez mettre en œuvre le plan de sommeil et je suis sûr que vous atteindrez votre objectif.

    Je ne peux pas donner de garanties car nous parlons d'enfants, pas de robots. Je ne peux pas garantir un succès à 100%.

  • Je ne vous conseillerais jamais de laisser votre enfant pleurer dans la chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ce n'est pas leur apprendre à dormir et ce n'est pas créer une bonne habitude de sommeil. Mais nous devons comprendre que les pleurs sont le moyen de communication des bébés et qu'avec un plan de sommeil, nous changeons leur façon de dormir, un changement qu'ils n'ont pas demandé. Nous essaierons toujours de réduire les pleurs en les accompagnant avec amour et respect. Peu importe s'ils dorment mal, ce sont nos enfants et ce que nous aimons le plus au monde.

  • 3 semaines, bien que les résultats puissent être observés bien plus tôt. Cela dépend du cas en particulier, de la personnalité de l'enfant, de son âge et, bien sûr, de la persévérance des parents. Je suis sûr que vous réussirez :)

  • Si possible, oui, je vous conseille toujours de commencer un plan de sommeil lorsque vous savez que vous serez à la maison pendant deux semaines, juste deux semaines !

  • Avant l'âge de 6 mois, les bébés subissent une série de changements qui affectent leur biologie du sommeil. Il est donc conseillé de commencer un plan de sommeil dès le sixième mois (mais pas avant de s'être assuré que votre enfant soit en bonne santé).

    Avant le sixième mois, vous pouvez essayer des choses pour éviter les problèmes futurs, mais elles ne fonctionnent pas nécessairement.

  • Bien sûr que non, créer une bonne habitude de sommeil pour votre bébé et retrouver un sommeil réparateur ne signifie pas arrêter l'allaitement. Chaque plan est personnalisé et adapté à la situation de chaque famille et, bien entendu, l'allaitement maternel est pris en compte.

    Ce que nous allons essayer d'identifier, ce sont les tétées nutritionnelles (celles que le bébé donne à cause de la faim et du besoin de se nourrir) et les tétées qu'il donne pour s'endormir.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à notre bulletin d'information qui vous informera sur les cours, les événements en ligne, les ateliers et les webinaires sur différents sujets. Je veux m'abonner !

  • Parlons-en !